Robinsohn & associés est spécialisé en gestion des relations sociales et des ressources humaines.
Nous facilitons le dialogue social, négocions des accords, optimisons la gestion administrative, développons et améliorons la qualité de vie au travail.
Nos formations, audits organisationnels, plans d’actions et refontes de fiches de poste structurent efficacement vos activités RH.
Accompagnements
intra-entreprise
Gestion des
relations sociales
Gestion des
ressources humaines
Organisation
& classification
Accompagnements
intra-entreprise
Gestion des
relations sociales
Gestion des
ressources humaines
Organisation
& classification
La gestion des relations sociales implique la mise en place d’une stratégie favorisant le dialogue social et la négociation d’accords collectifs. Ces actions visent à maintenir un climat social positif et une collaboration constructive au sein de l’entreprise.
La gestion des ressources humaines concerne l’ensemble des pratiques visant à optimiser la relation avec les salariés et contribuer à la réussite de l’entreprise. Cela inclut la gestion administrative, le développement des compétences, la gestion des performances et le bien-être au travail.
Interventions ponctuelles
sur des dossiers spécifiques
Accompagnement
continu
La formation intra en gestion sociale et ressources humaines aide les équipes internes à développer des compétences pratiques dans des domaines clés.
Les principaux sujets abordés :
Le principe d’organisation dans le domaine de la gestion sociale et des ressources humaines vise à structurer les activités et les interactions liées au capital humain de manière à favoriser la performance, la satisfaction des salariés et la réalisation des objectifs organisationnels.